Orthographe, grammaire, conjugaison - C'est le film qui a eu (-) Après avoir fait un exercice laisse un commentaire avec ton score!. LES SUPERLATIFS. Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons commencé à travailler l’expression de la comparaison et le superlatif. Qui étudie le plus ? Utilisez seulement les superlatifs standard. Kendimi tanıtabilirim ve basit kişisel sorular sorup cevap verebilirim Faites les changements nécessaires. - Le football et le rugby sont les sports (populaire +) Le comparatif est l’expression d’une comparaison. C». Nos exercices en ligne français sont conçus pour que tu puisses apprendre les règles de grammaire relatives à ce chapitre de manière interactive. Mauvais devient le plus mauvais ou le pire : C'est le plus mauvais/le pire endroit de la ville. 6. 1. Grammaire Exercices Les Dictionnaires,la culture. et Pierre qui chante (bien +). Exercice de français "Comparatifs / superlatifs - cours" créé par lili73 avec le générateur de tests - créez votre propre test ! Oui, c'est la ville la plus grande Grammaire Exercices Autres rubriques Définition Synonyme Règles de français Exercices de français FLE Sudoku. French exercise "Comparatifs et superlatifs" created by jagienka with The test builder. moustiques que l'an dernier. Grammaire Exercices Les pronoms personnels compléments d'objet direct Le français et d'autres langues. Comparatifs : plus... que, moins... que, autant de... que de..., aussi... que etc. Le superlatif exprime une qualité portée à un haut degré ou à l'extrême. - Le football et le rugby sont les sports (populaire +) en France. (+) Our online exercises for French help you to learn and practice grammar rules in an interactive manner. 1. L'accord du participe passé avec "être" et "avoir" Les adverbes en -ment Faites les changements nécessaires. - Paris est la ville la plus grande de France. La forme passive 2.Je travaille (+) aussi autant la meilleure la moins le moins les plus meilleur mieux moins plus plus de Je ne sais pas L'ordre des doubles pronoms personnels devant le verbe Online exercises to improve your French. 2. [Plus de cours et d'exercices de bridg] Voir les statistiques de réussite de ce test de français Merci de vous connecter au club pour sauvegarder votre résultat. Les pronoms personnels compléments à l'impératif affirmatif Les chiens font bruit que les chats. Grammaire Exercices Grammaire Exercices Français des affaires - Exercices en ligne Cours et exercices en ligne Rechercher. Bon devient le meilleur : Il est le meilleur athlète de la compétition. 1) Répondez à la question comme dans l'exemple (- dangereux) Les voyages sont dans le passé. en France. Pour télécharger et imprimer cette page d’exercice en PDF gratuit, cliquez-ici ! Sélectionne le degré de signification de l'adjectif qualificatif ci dessous. coucoulafrance Ejercicios A2. Grammaire Exercices 4. 5.Fred est (-) aussi autant la meilleure la moins le moins les plus meilleur mieux moins plus plus de Je ne sais pas There are also differences in … gâteaux de la ville. tableaux de ce peintre. [ More lessons & exercises from jagienka ] Click here to see the current stats of this French test Vue d’ensemble en vidéo (version longue) MERCI DE VOUS INSCRIRE A SA CHAINE ET N'OUBLIEZ PAS LE. 4. - Ce restaurant est le moins cher du quartier. Il y a (+) aussi autant la meilleure la moins le moins les plus meilleur mieux moins plus plus de Je ne sais pas The forms of superlatives vary depending on whether you're comparing adjectives, verbs, adverbs or nouns. Un kilo de plumes est. le/la/les MOINS+adjectif. Les pronoms personnels compléments d'objet indirect (« The more... the better ») Moins tu feras cela, plus tu seras respecté. DİL SEVİYELERİ. Cela est plus ou moins bon.. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Les pronoms personnels toniques Choisissez la bonne réponse parmi les propositions suivantes: I am ____ than my brother. Tex's French Grammar is the integral grammar component of Français Interactif, an online French course from the University of Texas at Austin. INTERMEDIAIRE Ce n'est pas normal que tu aies d' (=) aussi autant la meilleure la moins le moins les plus meilleur mieux moins plus plus de Je ne sais pas bonnes notes que moi. que toi, je fais (+) aussi autant la meilleure la moins le moins les plus meilleur mieux moins plus plus de Je ne sais pas Plus on fait d'exercice, mieux on se porte. Le discours rapporté au présent Oui, c’est Paul qui parle le plus. Tu peux aussi te tester dans toutes les matières et/ou dans tous les niveaux en n'effectuant aucune sélection. Le futur 3.Lyne sert (+) aussi autant la meilleure la moins le moins les plus meilleur mieux moins plus plus de Je ne sais pas Grammaire Exercices Les comparatifs et les superlatifs - Fiche de grammaire + Exercices + Corrigé.  révisions que toi. Les superlatifs. Attention ! Français Langue Etrangère / Langue Seconde, Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions), Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. Exercice 4 (N3): la comparaison. Avant de commencer tes exercices, tu peux choisir ton niveau (collège, primaire, CE1, CM2, 6ème...) et ta rubrique (toutes les rubriques " conjugaison ", seulement la rubrique " Participe Passé "). Les réponses se trouvent en bas de page. sérieuse de la famille. succès. - L'été est la saison (chaud +) Apprendre le français > Cours & exercices de français > test de français n°63110 : Comparatifs / superlatifs - cours La raison du plus fort est toujours la meilleure. Grammaire Exercices NIVEAU 4. Si l'adjectif a 2 syllabes, il faut qu'il se termine en -y (busy, happy, lazy...) et le y devient i (happy...happier). De plus, tu trouveras dans les réponses des explications et des conseils pour comprendre la réponse correcte. Lisez le livre plutôt que d'aller voir le film. Les comparatifs 3. Superlatifs : le plus, la moins, le moindre, les meilleures etc. des maladies. Grammaire Exercices pour tout commentaire. +) que Marie, mais Marie a un (+) aussi autant la meilleure la moins le moins les plus meilleur mieux moins plus plus de Je ne sais pas Les pronoms personnels compléments "EN" et "Y" possible. Grammaire Exercices Les pronoms relatifs simples Oui, c’est Julie qui étudie le plus. Complétez ces phrases avec plus (de)...que (de), moins(de)...que(de), aussi...que ou autant (de)...que (de). Pour aller plus loin. 2. 2. Ex : exercice 1, 0 fautes sur 11 questions Grammaire Exercices C'est aux heures de pointe qu'il y a le plus de circulation. Help: Top of the site: Other levels: 1. SAUVEGARDE DE NOTRE PLANETE Saturn is the (beautiful) planet of the solar system. (qui s'accorde avec le nom) ou adverbe. - Le bleu est la couleur que j'aime coup droit. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}). Petit devient le plus petit ou le moindre : … 5. le générateur de tests - créez votre propre test ! Le mois de mars est _ 5. Comparatifs ET superlatifs. Temel ihtiyaçlarla ilgili çok basit cümleleri ve gündelik deyimleri anlayabilirim. Le superlatif permet d’exprimer le degré supérieur d’une qualité. J'ai l'impression qu'aujourd'hui il y a plus de monde qu'hier. Intermédiaire Exercice d'allemand 'Comparatif et superlatif' créé le 07-12-2008 par crocos avec Le générateur de tests - créez votre propre test! Dans l'exercice : (+) supériorité, (-) infériorité, (=) égalité. … Le comparatif et le superlatif – exercices généraux. Il est intéressant. A. I think I'm the (bad) singer in the world ! Les chiens mangent poisson que les chats. Avrupa Dilleri Ortak Çerçeve Programı (CECRL)’nın uluslararası belirlediği 6 seviye bulunmaktadır.. A1 Başlangıç Seviyesi. de l'année. Le superlatif peut être relatif ou absolu. My mum is the (good) cook in the world. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: voitures sur les routes. exubérant que son frère, c'est évidemment lui qui parle (-) aussi autant la meilleure la moins le moins les plus meilleur mieux moins plus plus de Je ne sais pas, C'est une grande ville? Le Français en ligne Grammaire le superlatif, l’adjectif exercice 1 www.exercices.fr.st adj12_1 Mettez l'adjectif au comparatif, puis au superlatif. - C'est le samedi où il y aura (+) Les chiens sont fidèles que les chats. 4. Nos exercices en ligne anglais sont conçus pour que tu puisses apprendre les règles de grammaire relatives à ce chapitre de manière interactive. This is more or less good. FLE Nantes - Matériel pédagogique (FLE) en ligne - flenantes - France. Les superlatifs Comparative – Exercises. ... 5 Exercice Comparatif et superlatif … Grammaire Exercices (-) Je pense que Marie est (+) aussi autant la meilleure la moins le moins les plus meilleur mieux moins plus plus de Je ne sais pas et qu'elle va gagner le match. meilleur, moindre, pire: Il y a en français trois comparatifs synthétiques (meilleur, moindre et pire) qui servent aussi de superlatifs relatifs.Meilleur est le comparatif et le superlatif de bon, mais plus bon est correct dans certains cas.. Il est plus bon que compétent.. good rather than competent. 4. Grammaire Exercices Les femmes sont en g 3. " Le français des affaires - lefrancaisdesaffaires / CCI Paris Île-de-France - France. . - L'été est la saison (chaud +) de l'année. Ton restaurant est très bon marché. 5. Il existe le comparatif : 1. de supériorité ; 2. d’égalité ; 3. d’infériorité. Le Superlatif refers to comparisons between two or more items when one comes above all the others, such as the most/the least.. De plus, tu trouveras dans les réponses des explications et des conseils pour comprendre la réponse correcte. French Superlative. Les Superlatifs Exercices – le plus, le moins, la moins, etc. 3. - Approchez-vous (vite Exercice sur le superlatif et le comparatif en anglais. C’est Paul ? - Cette pâtisserie vend (bon +) Je suis désolée de constater que Sophie est l'enfant (-) aussi autant la meilleure la moins le moins les plus meilleur mieux moins plus plus de Je ne sais pas Pour désigner le/la / les n°1 (en haut ou en bas de la liste = le premier ou le dernier), on utilise la forme du superlatif: le/la/les PLUS + adjectif (qui s'accorde avec le nom) ou adverbe. c) La récolte de cette saison est _____ des dix dernières années (mauvais). MIEUX / MEILLEUR. > Tests similaires : - Bon-bien-meilleur-mieux - Degrés de comparaison - Comparaison ou métaphore - Degrés d'intensité et de comparaison - Comparer - Comparaison et métaphore - Degrés de comparaison - Comparaison : Infériorité, supériorité, égalité > Double-cliquez sur n'importe quel terme pour obtenir une explication...Comparatifs / superlatifs - coursCOMPARATIFS       SUPERLATIFSLe comparatif peut porter sur un adjectif, un adverbe, un nom ou un verbe..adjectifadverbesupérioritéMarie est plus grande que Léna.Marc court plus vite que Tom.égalitéLéna est aussi grande que Lison.Fred court aussi vite que Pierre.inférioritéLéna est moins grande que Marie.Tom court moins vite que Marc..nomverbesupérioritéMarc a plus de billes que Tom.Marie dort plus que Léna.égalitéFred a autant de billes que Pierre.Léna dort autant que Lison.inférioritéTom a moins de billes que Marc.Léna dort moins que Marie. Exercices de français pour 5 ème, jeux éducatifs en ligne pour apprendre le français en s'amusant. Pronoms personnels, Pour insérer l'une de ces lettres, il suffit de la copier-coller. - Ce musée renferme (beau +) mais ce qu'il dit est souvent (+) aussi autant la meilleure la moins le moins les plus meilleur mieux moins plus plus de Je ne sais pas intéressant. .. the more ») Superlatifs Règles générales Le superlatif sert à comparer plus de deux personnes, choses ou groupes en marquant des différences extrêmes. UN ARTISTE A ENCOURAGER POUR LA Comparative – mixed exercises - Paris est la plus grande ville de France. (- naturel) Les aliments sont avant. - … Cas 1 : verbe + le plus / verbe + le moins. Exercices de français : Comparatif et superlatif En complément du dialogue et de la leçon de français , nous vous proposons ces petits exercices de français gratuits qui vous aideront à mieux passer une commande en français : Exercice de français "Comparatif ou superlatif ?" LE / LA / LES+ PLUS / MOINS + adjectif. ... Vous trouverez dans cette leçon des explications sur la formation et l’utilisation du comparatif et du superlatif des adjectifs et des adverbes. Grammaire Exercices Menu. (+ indépendant) Les femmes sont il y a 50 ans. » aide, voir la règle : Le degré de signification. 1. La structure de la phrase varie selon le type de mots employés. - La Ferrari est la voiture que j'aime (+), - C'est Marie qui chante (bien -) Voici différents sites Internet sur lesquels tu pourras trouver des exercices et les corrections pour t’entraîner. Exercices de révision Liste des cours. Exemples : Qui parle le plus ? Les chiens dorment que les chats. a) Cet acteur a été nommé _____ aux Oscars (bon). Superlatif : cours+exercice. EXERCICES 1. le PLUS DE (d'+voyelles ou h)+NOM. old the oldest older. L'imparfait Comparaison : Infériorité, supériorité, égalité. - Le cancer est (mauvais +) Révisez en Cinquième : Exercice fondamental Mettre un adjectif au superlatif avec Kartable ️ Programmes officiels de l'Éducation nationale du marché. C’est Julie ? Le comparatif et le superlatif - Fiche de grammaire. 5. La prononciation de PLUS. - Ne cours pas a«M.i vi - Ne mange pas __ - Ne fais pas _ - … 2) Complétez en utilisant le superlatif d'un adjectif, d'un verbe, d'un adverbe ou d'un nom. - C'est la voiture (cher -) Grammaire Exercices Elle ne pense qu'à s'amuser, elle travaille (-) aussi autant la meilleure la moins le moins les plus meilleur mieux moins plus plus de Je ne sais pas Grammaire Exercices 3. Les garçons sontaud4 2. créé par bridg avec le générateur de tests - créez votre propre test ! 2) Complétez en utilisant le superlatif d'un adjectif, d'un verbe, d'un adverbe ou d'un nom. Complétez avec. To make sure that you understand the correct answers, our answer keys offer simple explanations as well as handy tips and tricks. > Plus de cours & d'exercices de français sur le même thème : | Comparatifs/Superlatifs [Autres thèmes] Exercice le superlatif 5ème. que ses sœurs et obtient bien sûr les résultats (+)  aussi autant la meilleure la moins le moins les plus meilleur mieux moins plus plus de Je ne sais pas faibles. December is the (cold) month of the year in my country. Grammaire Exercices Superlatif irréguliers Comme pour les comparatifs, trois adjectifs ont un superlatif irrégulier. exemple: (« The less. Cours : Tout d'abord, il faut savoir si l'adjectif est court ou si l'adjectif est long: ️ Adjectifs courts : Ce sont les adjectifs qui ont une syllabe (small, calm, tall, short...) ou deux. Cours et exercices. Le superlatif peut se placer avant ou après le nom. Cette nuit Tom a été piqué (=) aussi autant la meilleure la moins le moins les plus meilleur mieux moins plus plus de Je ne sais pas que son frère si ce n'est plus. OBJECTIFS : étudier le comparatif et le superlatif parler de quelqu'un niveau : Delf A2 Comparaison en français : Leçon ∣ exercice 1 ∣ exercice 2 ∣ exercice 3 ∣ [Plus de cours et d'exercices de lili73] Voir les statistiques de réussite de ce test de français Merci de vous connecter au club pour sauvegarder votre résultat. Comparatif et superlatif des adjectifs – exercices fait toujours __ 4. Le superlatif Collège. L'accord du participe passé des verbes pronominaux b) Ce peintre est _____ de sa génération (doué). Oui, c'est la plus grande des villes. Contact. Le passé composé EXERCICE 2 Mettez les phrases suivantes au superlatif.